Quel professionnel choisir pour l’installation d’une porte-fenêtre ?

Quel professionnel choisir pour l’installation d’une porte-fenêtre ?

17 août 2020 Non Par Christophe

L’installation des menuiseries n’est pas du tout une mince affaire même si vous êtes un bon bricoleur. En effet, ce type de travaux nécessite des compétences spécifiques du début jusqu’à la fin. Dès la projection du devis, en passant par le choix et l’achat de matériaux jusqu’à la pose de la structure, il faut avancer pas à pas avec précaution pour avoir un bon résultat. C’est pour cela que vous devez toujours passer par un professionnel pour installer une porte-fenêtre. Là encore, il faut faire le bon choix. Alors, lequel choisir ?

La pose d’une porte-fenêtre

Pour circuler facilement entre vos espaces extérieurs et l’intérieur de la maison, le mieux est de poser une porte-fenêtre. Ainsi, vous pouvez jouir de votre jardin ou de votre balcon en tout confort. D’un autre côté, si votre porte-fenêtre est déjà ancienne, il est peut-être temps de faire une rénovation. Une porte-fenêtre est généralement installée de la même façon qu’une baie vitrée ou une fenêtre simple. Dans la théorie, ces travaux ne relèvent pas d’une tâche complexe.

Par contre, dans le pratique, surtout en rénovation, le travail implique de démonter l’ancienne fenêtre. Tout cela sans endommager le parement intérieur de la cloison. Puis il faut nettoyer la structure porteuse. Cette dernière est souvent recouverte de mortier et de scellement chimique. Enfin, il faut parvenir à positionner le cadre dormant de niveau, d’aplomb et à hauteur du sol. Selon ces paramètres, l’installation d’une porte-fenêtre est bien plus compliquée que l’on pense. C’est un travail assez fastidieux si on n’a pas l’habitude.

Le tarif d’une pose d’une porte-fenêtre

Pour la pose de votre porte-fenêtre, il est recommandé de confier les travaux aux services d’un artisan professionnel. Un menuisier professionnel dispose de toutes les connaissances techniques nécessaires à l’installation de ce type de structure. De plus, les travaux seront brefs et très précis. En même temps, un expert saura vous guider sur le type de porte-fenêtre à choisir en fonction de vos besoins, mais également selon la configuration de votre pièce et son exposition. Dans ce cas, vous serez certain d’investir dans une installation de qualité et surtout durable dans le temps. Un professionnel saura également vous conseiller sur les accessoires en annexes, auxquels vous n’aurez peut-être pas pensé, comme de volets, les serrures ou encore les moustiquaires. On estime qu’un professionnel propose un tarif de pose d’une porte-fenêtre compris entre 150 € à 250 € l’unité.

Trouver un professionnel pour installer sa porte-fenêtre

Vous pouvez demander à différents professionnels de poser votre porte-fenêtre. Tout d’abord, pour un prix assez abordable, mais pour un travail de bonne qualité vous pouvez opter pour un fenêtrier. Ce dernier a l’habitude de produire en série. Ensuite, vous pouvez encore faire appel à un vitrier qui serait tout à fait à votre écoute. Il pourra personnaliser leur travail selon vos demandes. Afin de réaliser ce type de projet, il suffit de demander un nombre raisonnable de devis à différents professionnels. Vous pouvez ainsi faire une comparaison des devis que vous avez reçus et par la suite dégager un prix moyen acceptable et un rapport qualité/prix efficace.